Un an après la sortie de son prédécesseur, Microsoft officialise aujourd’hui sa toute nouvelle Surface pro. Remise en contexte rapide, la Surface pro de Microsoft s’apparente à une tablette tactile ultra-perfectionnée, animée évidemment par Windows, qui bénéficie (en option) d’un clavier Type cover permettant non seulement de protéger la tablette, mais aussi de transformer cette dernière en un petit PC portable. Parfait pour les commerciaux lors des rendez-vous en extérieur.

 

Côté autonomie, Microsoft promet une hausse de l’ordre de 50% par rapport à la génération précédente. Un avantage de taille quand on est commercial et qu’on est sans cesse en déplacements extérieurs. La nouvelle Surface Pro se pare également d’un tout nouveau pied, toujours plus précis et robuste, qui permet ici de régler l’inclinaison au plus juste, et de descendre jusqu’à 165°. Idéal quand on doit présenter ses produits et/ou services à son prospect.

 

 

Mais il est légitime de se demander quels contenus un commercial va t-il pouvoir présenter à son prospect ? A travers quelles applis mon commercial va t-il passer pour montrer mon entreprise ? Même une tablette présentant les meilleures capacités techniques ne sert quasiment à rien sans un outil d’aide à la vente se présentant sous la forme d’une application comme le Richbook en version indesign. Même en étant hors connexion, vous bénéficiez de tout vos contenus (Vidéos, Panier, 3D, ou encore graphique) pour convaincre votre interlocuteur. Vos présentations commerciales sur tablette gagnent en dynamisme et en interactivité grâce à de multiples effets et des caractéristiques graphiques de la tablette.