L’étude One global 2017, marque une constante qui ne déroge pas à la règle. La presse continue une progression frénétique qu’elle soit print ou digitale, le tout, dans un contexte de forte hausse de l’influence du numérique.

 

Il n’est plus secret pour personne que l’attrait envers la presse ne désemplit pas. Pour preuve, 96% des français déclarent lire chaque mois la presse, peu importe le support, soit 50,9 millions de lecteurs et lectrices. La PQR 66 arrive en tête sur smartphone (devant Le Monde et le Figaro)  et sur tablette (devant Le Monde et le 20 Minutes) au travers d’un magazine digital.

 

Il apparaît nécessaire pour un éditeur de magazine de disposer d’une application relayant ainsi son contenu print en une version digitale. Ce contenu ne pourra se présenter sous la simple forme d’un e-book sous peine de se voir rétrogradé comme simple PDF. Pour assurer à votre application une présentation avec une réelle plus-value, il est nécessaire de la rendre interactive et dynamique. Le Richbook est l’outil qui permet d’éditer le magazine interactif. Ce dernier permet la lecture du contenu sans wifi, d’enrichir le contenu avec des vidéos, des animations, des pop-up…